Palm Beach
   

Excursion pédestre dans les rue de Palm Beach qui fut créée à la fin du XIXème par Henry Flagler comme lieu de villégiature hivernal pour des américains fortunés.

 
Royal Park Bridge

Afin de rejoindre l’île de Palm Beach, nous franchissons le bras de mer et traversons le Royal Park Bridge.

 

Le pont débouche sur Royal Palm Way qui traverse Palm Beach d’Est en Ouest jusqu’à l’Océan Atlantique et Ocean Boulevard qui longe le front de mer.

Royal Palm Way
 
house Palm Beach

Fermée durant l’été jusqu’en 1960, Palm Beach connut un renouveau dans les années 1920 grâce à l’architecte Addison Mizner qui fit construire nombre de somptueuses demeures de style hispanique. Palm Beach est considérée aujourd’hui encore comme la ville la plus riche des Etats-Unis.

 

Actuellement reconvertie en musée, cette bâtisse de 1902 comprenant 55 pièces fut offerte par Henry Flagler à sa troisième femme en guise de cadeau de mariage.

Flagler Museum
 
Musee Flagler Palm Beach

Elle ne servit cependant que de résidence hivernale où les Flagler se rendaient une fois par année.

 

Construit en 1886 par R.R. McCormick, un constructeur de chemin de fer provenant de Denver, le Sea Gull Cottage est un bel exemple architectural des premières maisons de Palm Beach. Rachetée en 1913 par Flagler, elle est aujourd’hui la plus ancienne bâtisse de Palm Beach.

Sea Gull Cottage
 
Poinciana church

Afin de servir au mieux les hôtes du Royal Poinciana Hotel, Flagler fit construire en 1896 la chapelle royale de Poinciana destinée aux clients de l’hôtel.

 

Suivant l’essor que connut la ville au début du XXème siècle, l’Eglise Saint Edward fut érigée en 1926 sous l’impulsion du Frère Felix Clarckson.

St Edward's church Palm Beach
 
golf Palm Beach

Faisant face au plus vieux terrain de golf de Floride,

 

le Breakers, un imposant bâtiment Renaissance, est le quatrième hôtel construit par Flagler sur la côte Est. Construit en 1895, l’hôtel sera détruit par le feu à deux reprises en 1903 et 1925.

The Breakers hotel Palm Beach
 
Bethesda-By-The-Sea Palm Beach Bethesda-By-The-Sea
 

Fondée en 1936, la Society of the Four Arts comporte outre une salle d’exposition, deux bibliothèques et un auditorium, des terrains ornés d’un jardin à la chinoise et de bronzes.

Society of the Four Arts
 
Worth Avenue

Worth Avenue : le Rodeo Drive de la côte Est est également le cœur de Palm Beach !