Auckland
   

14ème et 15ème jour : Thames - Auckland (110 km):

   
Down Town Auckland

Située sur un isthme entre les ports de Waitemata au Nord et de Manukau au Sud, Auckland abrite près d’un Néo-Zélandais sur trois. Construite sur une ancienne région volcanique, la ville est parsemée d’une douzaine d’anciens cônes volcaniques considérés aujourd’hui comme éteints.

   

Au cœur de l’Auckland Domain, le plus ancien parc de la cité, se trouve le Auckland War Memorial Museum. Construit en 1929 en souvenir de la première guerre mondiale, sa façade n’est pas sans rappeler les temples grecs.

Auckland War Memorial Museum
   
Winter garden

A quelques pas du War Memorial Museum, les Winter Gardens sont une relique de l’Auckland Exhibition de 1913. Composés de deux grandes serres reliées par un bassin rempli de nénuphars et de lotus, ils abritent de nombreuses plantes exotiques.

   

Conçu par Alex Wiseman et construit par Philcox et Sons, le Ferry Building fut achevé en 1912. Il est aujourd’hui le point de départ de nombreuses navettes pour une petite croisière dans la baie d’Auckland.

Ferry Building Auckland
   
Sky Tower Auckland

Construction emblématique du SkyCity, la Sky Tower est devenue en 1997 la tour la plus haute de l’hémisphère Sud avec ses 328 m. de haut. Sa plate-forme supérieure offre une vue imprenable sur la ville et la péninsule d’Auckland.

   

Avec une population supérieure à 1 million d’habitants, l’agglomération s’étend sur plus de 1’000 km2.

Auckland
   
Devonport

Au Nord du port d’Auckland, la région de Devonport fait partie des banlieues aisées de la ville. Sur la côte, de nombreuses villas de style victorien font face à la mer.

   

Suite à la découverte d’un lieu de mouillage relativement profond, la Royal New Zealand Navy y établit sa base navale depuis les années 1840.

Devonport Auckland
   
Down town Auckland

Après deux semaines de dépaysement nous nous préparons à un long voyage de retour…

La Nouvelle-Zélande restera dans nos esprits comme le pays aux mille contrastes. Celui où les forêts luxuriantes côtoient les terres désolées du Tongariro, celui où les glaciers viennent chatouiller l’océan et les fougères arborescentes…